5

Présentation lecture numérique à Charlieu aux bibliothèques MDL

Non, ce n'est pas Franck à côté d'Anne !...(il prend la photo)


Ce vendredi 24 mai 2012, à l’appel de la médiathèque départementale, deux animateurs Raticeloire du groupe de lecture numérique : Anne Machadot-Garat (Médiathèque St chamond), et Franck Guigue (Médiathèque Roanne) ont animé une séance de découverte de ces pratiques, dans le contexte de leurs utilisation en bibliothèques.

 

Ci-dessous le support présenté :


La séance était bien entendu agrémentée de manipulations de diverses tablettes et de liseuses; misent à disposition par Zoomacom, dont deux derniers modèles appartenant à deux animateurs : Kobo (Fnac) et Sony PRST1.

Une matinée très agréable, avec une trentaine de participants motivés, curieux.. sympas, qui s’est terminée pour nous avec un repas pris en commun dans les jardins (et sous les arcades) de l’abbaye bénédictine.

Merci à toute l’équipe de la bibliothèque de Charlieu, aux bénévoles, et à la médiathèque départementale pour leur confiance.

Nous restons bien entendu ouvert à toute proposition d’intervention sur le sujet.

D’autres photos souvenirs à venir…

et déjà un petit album ici.

Ps : la réponse à la question subsidiaire : « quel tarif pour un abonnement Numilog ».

> Compter 1500 € HT/an

F.G (Ateliere2m, Roanne)

Ratice Loire

5 Comments

  1. Cette intervention a été rondement menée par Franck et Anne qui ont été d’une grande réactivité. Je les en remercie au nom de toute l’équipe de Raticeloire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *