0

Fréquence écoles et Educanum : dernière année de convention

photo 2

Trois années de convention entre Fréquence écoles, association lyonnaise d’éducation aux média, le Conseil général de la Loire, les Collèges (toutes les classes de cinquième), et Raticeloire, via ses nombreux animateurs adhérents.

Trois années où la proximité des EPN a joué son plein dans les établissements scolaires du département, avec des animations « Educanum : Bons usages internet« , mettant en avant ce questionnement sur les médias, le web et les réseaux sociaux, de manière interactive.

Des enquêtes sont actuellement distribuées aux élèves et aux professeurs photo 5participants, et, avant un bilan officiel avant la fin d’année scolaire, on peut dores et déjà remarquer en fin d’interventions le plaisir qu’ont les jeunes adolescents à participer à ce genre d’animation.
Leurs écrits le prouvent, (et leurs remerciements),… ils ont contents et apprennent des choses.

Quel sera l’avenir de ce partenariat ? il est encore trop tôt pour le dire, mais il est certain que le niveau cinquième reste encore un bon niveau pour ce genre d’animation et de débats, avec des animateurs et deux associations qui se remettent en question chaque année.

A suivre…

Photos : Lycée Jean de la Fontaine, Roanne 2015

FG

Roanne Ateliere2m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *